Oui, les Assyriens ont été en partie des Noirs, et ont même été majoritairement noirs à la phase d’apogée de cette civilisation mésopotamienne. On va voir comment cela a été possible.
Encore une fois, nous rappelons comme pour tous nos articles, que les textes en bleu sont des liens qui renvoient vers d’autres articles plus détaillés.
Qu’est-ce que l’Assyrie ?
Les Africains érudits, pour la plupart, connaissent l’Assyrie comme cet Etat qui a agressé l’Egypte sous le règne des pharaons soudanais de la 25e dynastie. Mais au-delà de cette lecture intra-africaine, l’empire assyrien est le plus grand empire et la plus grande civilisation de l’histoire de la Mésopotamie. Il a atteint son sommet entre le 10e et le 7e siècle avant l’ère occidentale, à travers la phase du Néo-Empire Assyrien.
Par sa volonté militaire implacable et son armement avancé, son territoire aussi grand que le Mozambique et la Tanzanie réunis, ses constructions et sa culture sophistiquées, sa grande richesse, l’Assyrie représente le sommet de l’expérience de la Mésopotamie.
Avant de naitre au nord de l’Irak actuel, l’Assyrie a été précédée dans la région par Sumer, première civilisation, noire, de la contrée. Sumer a enfanté l’empire akkadien, Babylone et l’Assyrie. Ce déroulement des faits rappelé, nous permettra de démontrer comment est-ce que les Assyriens ont pu être en partie des Noirs.
Le peuplement de l’Asie de l’Ouest (Moyen Orient) depuis l’Afrique
L’Asie de l’Ouest comme toute la planète a été peuplée par des populations noires sorties d’Afrique au commencement, ce que nous avons démontré dans un article consacré. En ce qui concerne l’Irak actuel, parmi ces premiers Noirs, on compte les Sumériens, premiers civilisateurs de la Mésopotamie. Leur origine fut nubio-égyptienne, comme l’origine de leur civilisation d’ailleurs. Les traditions anciennes, consignées dans la Bible, le mentionnent bien en parlant de Nimrod fils de Kush. Nimrod est le fondateur de la civilisation en Mésopotamie. Kush est le Soudan.
Mis à part les mentions écrites, nous avons démontré par des preuves ostéologiques, pictographiques et des comparaisons culturelles, l’origine africaine des Sumériens et de leur civilisation. Pour lire l’article entier, cliquez ici
Des Noirs et des Blancs en Asie de l’Ouest
Il y a 4500 ans, des populations blanches eurasiatiques, venues du nord, arrivent en Mésopotamie. C’est du contact entre elles et les autochtones noirs que vont notamment naitre les langues sémitiques, l’Akkadien en premier. A partir de là, la région compte des Noirs, des Blancs et des métis. Les archives égyptiennes le montrent à suffisance.
Pour toutes ces civilisations, la vieille langue noire sumérienne restera langue de tradition et de religion. L’Akkadien sera langue de gouvernement. Le Vitalisme (Animisme) d’origine africaine sera la religion. Au nord de l’Irak, c’est de la ville sumérienne d’Assur que débutera l’Assyrie.
Les Assyriens
A ses débuts, Assur était une ville commerciale sous la suzeraineté successive des Sumériens, des Noirs d’Elam en Iran ancien, des Babyloniens, des Mitanniens.
Vers -1300, c’est un Assur indépendant qui affirme ses ambitions territoriales, en conquérant une bonne partie de la région. C’est la naissance de l’empire assyrien, qui ne durera qu’un siècle. Il s’en suit une période de régression où le pays se limite à ses terres autour d’Assur. Le roi Adad Nirari II mène alors une série de campagnes militaires, qui font naitre en -911 la phase d’apogée de cette civilisation : le Néo-Empire Assyrien.
La capitale est déplacée de la ville d’Assur à celle de Nimrod puis à Nineveh.
L’Assyrie s’éffondrera au 7e siècle avant l’ère occidentale, conquise par Babylone.
Que retenir de cet article introductif ?
- L’Assyrie est la plus grande civilisation de l’histoire de la Mésopotamie.
- L’Assyrie est fille de la civilisation sumérienne, elle-même d’origine africaine.
- Les Assyriens étaient noirs et blancs, et certainement majoritairement noirs à l’époque d’apogée du Néo-Empire Assyrien.
Hotep !
Par : Lisapo ya Kama © (Tous droits réservés. Toute reproduction du texte de cet article est interdite sans l’autorisation de Lisapo ya Kama)